Animatrice

Naadei

Naadei grandit à Rouyn, à 8h au nord de la métropole. Imprégnée de l’influence punk et de la communauté skate qui l'adopte en région, elle arrive à Montréal en 2005 et y découvre l’univers de la culture urbaine. Son parcours atypique et ses origines mixtes lui permettent de naviguer les différentes subcultures québécoises avec aisance. Au fil de ses rencontres, elle découvre des univers parfois méconnus, et en adopte les codes. Passionnée d'archives et de folklore, c'est notamment à travers un style éclectique qu'elle exprime sa passion pour les différences et son respect des traditions.

Professionnellement, Naadei se taille discrètement une place dans la scène musicale québécoise, prêtant sa voix et sa plume à différents artistes locaux, de Imposs à Win Butler en passant par Dead Obies. Après des collaborations à l’international avec entre autres Booba, LilJon, et 2Chainz, elle assure la première partie de la tournée de Wyclef Jean en Afrique et en Europe. Elle performe entre autres au festival de Jazz de Montreux, au Stade de France, et au Ultra Music Fest, puis en solo sur une trentaine de scènes dont SXSW, Osheaga, CMW, et NXNE. C’est finalement en Islande qu’elle ira marquer une pause en 2019, pour y écrire un album qui demeure inédit à ce jour.

En parallèle de ses projets musicaux ponctuels, Naadei trouve une échappatoire créative à travers Moto-Made, un duo artistique qu’elle fonde avec le designer Philippe Durocher. Ensemble, ils assurent des projets tels que l’identité visuelle du Festival Mural, la programmation musicale et événementielle du groupe A5, et la création de collections-capsules pour les vêtements Overtime.

Forte de son expérience multidisciplinaire, elle se joint au studio JJJJound en 2018 en tant que directrice créative. Aux côtés de Justin Saunders, elle participe à matérialiser des idées, notamment pour Adidas, Kanye West, A.P.C., Rimowa, Kanuk et Reebok.

En télé, Naadei est recrutée par VICE Média en 2017. C’est pour son habileté à accéder à des milieux jugés « underground » qu’on l’interpelle initialement. Tout d’abord invitée à contribuer à l’idéation de contenu pour la série VICE du jour, elle assurera plus tard les entrevues et l’animation des épisodes. C’est d’ailleurs en tant qu’animatrice que l’équipe « contenu long/documentaire » fera appel à elle l’année suivante, pour une série de topos tournés à travers le Canada. En 2020, Naadei devient collaboratrice et co-animatrice du documentaire Voleurs d’identités, produit par L’actualité et Les Productions Bazzo Bazzo pour Télé-Québec. Toujours en 2020, on la verra apparaître dans une émission quotidienne diffusée sur Noovo. En 2021, Naadei est à la barre de l’adaptation québécoise Love Island, sur les ondes de TVA.

En 2021, elle fonde l’UDI en collaboration avec Me Laliberté et l’UDA, dans un souci d’aider à réglementer les conditions de travail des artistes nouveaux-médias. Naadei prête ponctuellement sa plume aux magazines Urbania, VICE, Elle Québec et Goodee.