Lyndsay Daudier

Finaliste dans la catégorie

Chroniqueur(euse) radio/télé de l'année

Félicitations à

Lyndsay Daudier

pour la nomination dans la catégorie
Chroniqueur(euse) radio/télé de l'année

Diplômée en urbanisme (UQAM), droit (UdM) et gestion (HEC), Rose Lyndsay Daudier est directrice générale chez Fusion Jeunesse (au Canada et en France) et Robotique FIRST Québec, deux organismes de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l’employabilité et à l’engagement civique des jeunes.

Rose Lyndsay travaille à maximiser les collaborations inclusives qui augmenteront l'impact social sur le territoire. Intrapreneure engagée, elle vise donc à établir les liens entre les initiatives et à en multiplier les répercussions. Elle rassemble entrepreneurs, citoyens, universitaires, experts des technologies, et tout acteur ou milieu pertinent, afin d'éliminer les obstacles qui se dressent entre une idée, son impact et sa mise en œuvre. Parallèlement, elle siège sur plusieurs Conseils d'administration ou comités où elle voit qu’elle peut faire la différence (Groupe 3737, Fondation KANPE, Association canadienne pour la santé mentale, OFF Conseil de l’innovation, Musée de la civilisation, Pôle du savoir de Prévost, etc).

Par le passé, Rose Lyndsay a déjà travaillé en chaire de recherche UNESCO, a occupé le poste de directrice par intérim et innovatrice sociale en résidence du programme Des villes pour tous de la Fondation de la famille J.W. McConnell. Elle a aussi œuvré au sein du Gouvernement du Québec où, comme attachée politique du ministre de la Culture et des Communications, elle traitait entre autres des dossiers portant sur le patrimoine, les musées, Montréal, l’aménagement en plus de conseiller le gouvernement sur la question de la formation.

Lyndsay Daudier fait partie de l’équipe du CA de Gérald Filion dans le cadre de l’émission Zone économie à RDI. À chaque semaine elle commente l’actualité économique en y apportant son regard du point de vue de la diversité, la jeunesse, la société et l’environnement sur les différentes questions.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Chroniqueur(euse) radio/télé de l'année