Sayaspora

Finaliste dans la catégorie

Webzine de l'année

Félicitations à

Sayaspora

pour la nomination dans la catégorie
Webzine de l'année

Sayaspora est un média à but non lucratif, créé en 2015, ayant pour objectif d’autonomiser et de créer une meilleure représentation des femmes issues de la diaspora africaine vivant au Canada.  Sayaspora c’est une plateforme qui donne écho aux femmes issues de la diaspora africaine; un espace d’expression pour les voix de la diversité permettant aux femmes issues de la diaspora africaine de reprendre possession de leurs histoires en mettant de l’avant la multiplicité de leurs expériences.

La vision à laquelle Sayaspora aspire est une représentation adéquate de la diversité et, plus spécifiquement, des jeunes femmes issues de la diaspora africaine au sein des instances sociales, publiques, entrepreneuriales, médiatiques et autres qui composent le tissu social canadien.  

C’est dans cette optique que le média crée à travers ses événements et son contenu en ligne, un espace où la jeunesse de la diaspora africaine est amenée à affirmer ses opinions, diriger, être inspirée et trouver une communauté. Géré, pensé et tenu par des jeunes femmes d’origines africaines qui vivent au Canada et agissent pour le bien et le développement de leur communauté, Sayaspora a également pour mission de prôner une solidarité féminine qui dépasse les frontières. Des femmes actrices de changement.

Aujourd’hui, Sayaspora c’est un réseau de plus de 20 000 personnes en ligne, plus de 20 écrivaines de l’année de 2020 À 2021; c’est une audience majoritairement féminine et jeune et c’est plus de 5000 personnes qui ont participés à l’un des événements phares de l’organisation (Diaspora Speaking, Speak Series, Cultures). Sayaspora, c’est aussi un mouvement.

Les autres nommé.e.s de la catégorie:

Webzine de l'année